Colgate Oral and Dental Health Resource Center

Découvrez les gestes essentiels d'une bonne hygiène bucco-dentaire, du brossage à l’élimination de la mauvaise haleine.

<span style='line-height:16px;'>Hygiène et problèmes bucco-dentaires</span>

Comprendre les besoins uniques de chacun des membres de votre famille à chaque étape de leur vie.

La santé dentaire à chaque âge

Découvrez les dernières infos concernant les traitements les plus récents ou les plus communs pour améliorer son sourire.

Dentisterie cosmétique

Des dentifrices novateurs pour des dents propres et un sourire éclatant.

Dentifrices

Une brosse à dents pour chaque sourire, avec une priorité accordée au confort et aux résultats.

Brosses à dents

Les produits Colgate Kids rendent le brossage amusant et favorisent son utilisation quotidienne.

Produits pour enfants

Les produits professionnels pour l'hygiène bucco-dentaire disponibles sans prescription.

Bains de bouche

Chaque sourire est unique et exige un soin spécifique. Colgate a la solution pour chaque sourire.

Recherche par bénéfice
Taille de la police

Le blanchiment des dents a toujours la cote

Vous soignez votre apparence. Pour certains, cela se cantonne aux vêtements et à la coupe de cheveux. Pour d'autres en revanche, ça passe par un sourire éclatant. (1)
 
Plusieurs solutions de blanchiment existent, à savoir le blanchiment assuré en cabinet, le traitement à domicile et les produits blanchissants en vente libre, comme les dentifrices, strips, crayons ou encore bains de bouche. Consultez votre chirurgien-dentiste pour choisir le traitement le mieux adapté. Il prendra en compte la teinte de vos dents et les solutions disponibles pour les rendre plus blanches.
 
Blanchiment en cabinet : cette intervention est effectuée par le chirurgien-dentiste lui-même dans son cabinet. Une à deux visites peuvent être nécessaires. Le blanchiment peut être réalisé à l'aide d'une gouttière ou au laser. Dans le premier cas, une empreinte de vos dents sera réalisée, pour ensuite produire des gouttières adaptées à vos dents. Cette méthode peut nécessiter plusieurs visites afin d'obtenir la blancheur souhaitée. Le gel blanchissant est appliqué dans la gouttière et ensuite sur les dents. Une gouttière sur mesure permettra de limiter le contact du gel blanchissant avec la gencive.

Dans le cas de l'intervention au laser, le chirurgien-dentiste appliquera une protection en caoutchouc ou un gel sur la gencive afin de la préserver. Ensuite, le gel blanchissant sera appliqué sur les dents pendant un certain temps. Un rayon ultraviolet est ensuite utilisé pour activer l'agent blanchissant composant le gel. Plusieurs rendez-vous sont nécessaires pour ce type d'intervention. Le blanchiment au laser apporte d'excellents résultats, ce qui justifie sans doute son prix supérieur à celui des solutions de blanchiment à domicile. Des kits de blanchiment sont également fournis afin de poursuivre le traitement à domicile, au terme de l'intervention en cabinet.

Blanchiment à domicile : prenez rendez-vous chez votre chirurgien-dentiste pour établir le traitement le mieux adapté en fonction de la couleur et de la teinte de vos dents. Une empreinte de vos dents est nécessaire afin de réaliser une ou plusieurs gouttière(s) sur mesure. Vous apprendrez ensuite comment utiliser le système. Vous devrez l'utiliser une à deux fois par jour pendant une à deux semaines. La sensibilité de vos dents fera l'objet d'un suivi. Le blanchiment à domicile est plus long que le blanchiment effectué en cabinet dentaire.

Produits en vente libre : ce type de produit n'implique aucune intervention du chirurgien-dentiste. Mieux vaut dès lors lire attentivement la notice. Parmi les produits disponibles : strips, gouttières préfabriquées, crayons, dentifrices et bains de bouche.
Les strips blanchissants libèrent un principe actif. Ils doivent être placés sur les dents une à deux fois par jour pendant 30 minutes et pendant environ deux semaines.
Avec les gouttières préfabriquées, l'agent blanchissant est placé dans les gouttières inférieures et supérieures. Ces gouttières doivent être portées pendant 30 à 60 minutes par jour, sur une période comprise entre 5 et 10 jours.
Les crayons blanchissants permettent de colorer la surface des dents. Ils peuvent être utilisés pendant plusieurs jours en fonction du type de système adopté.
Les dentifrices à base de peroxyde impliquent une exposition très courte des dents au principe actif.
Les bains de bouche contenant un agent blanchissant peuvent aussi être utilisés, mais n'offrent également qu'une exposition limitée des dents. Consultez votre chirurgien-dentiste pour en savoir plus sur le bain de bouche le mieux adapté.

© Colgate-Palmolive Company 2011

Dentisterie cosmétique

ColgatePalmolive.fr  |  Colgate.fr  |  Informations légales  |  Nos produits  |  Politique de cookies  |  Contactez-nous
© Colgate-Palmolive Company. Tous droits réservés.
Leader sur le marché de l'hygiène bucco-dentaire, des soins du corps et de l'entretien de la maison et du linge.
Vous visitez actuellement le site Français.