Cette année encore, Colgate associe son savoir faire technique et scientifique à l’expertise médicale et pédagogique de l’UFSBD pour faire vivre aux Français une expérience unique et complète de santé bucco-dentaire. Fort de son succès de l’année dernière, Colgate lance la 11ème édition du « Mois pour la Santé de vos Dents », avec une grande campagne de sensibilisation qui rappelle que la santé bucco-dentaire est au cœur de la santé en général.

La santé commence par la bouche
En dix ans, les Français ont certes pris conscience de l’importance de l’hygiène bucco-dentaire mais encore beaucoup de travail reste à faire. En effet, 23% des Français estiment ne pas être suffisamment informés en matière de santé bucco-dentaire* : la tranche d’âge la plus touchée par ce manque d’information est celle des 15-24 ans. Si le dentiste reste encore la première source d’information des Français, près de 44% des jeunes reconnaissent ne pas avoir consulté depuis plus d’un an*. Enfin, 15% des Français ignorent souffrir d’un problème dentaire spécifique*.

Pour cette nouvelle édition, Colgate va plus loin et propose un diagnostic personnalisé !
Colgate souhaite proposer à un plus grand nombre de Français une expérience complète de santé bucco-dentaire. 1 000 points de rendez-vous seront répartis dans toute la France, avec des autodiagnostics à la clé. Grâce aux conseillers Colgate et aux éducateurs de l’UFSBD présents, les visiteurs pourront établir leur profil dentaire puis bénéficier d’explications et de conseils personnalisés. Ainsi, chacun pourra adopter les bonnes habitudes et les bons réflexes en matière de santé bucco-dentaire. Grâce au carnet de conseil, les femmes enceintes, les séniors, les enfants entre autres, prendront conscience qu’à chaque âge de la vie correspond un programme et des habitudes spécifiques pour préserver au mieux son capital dentaire.

*Etude Colgate réalisée par Harris Interactive. Echantillon Nat Rep 1000 hommes et femmes 15+ selon la méthode des quotas- du 1er au 8 Juin 2011 (rapport complet disponible sur simple demande)