La Croix, découvrez tout ce qu'elle sait faire !

Les origines

Au XVIIIème siècle, Javel est un petit village des bords de Seine. Le chimiste Berthollet observe le travail des lavandières qui font blanchir leur linge au soleil. Berthollet reproduit alors artificiellement l'action de l'oxygène de l'air : il découvre les propriétés blanchissantes de l'hypochlorite. L'Eau de Javel est née !

Les premières utilisations

Dès le XIXème siècle, l'Eau de Javel fait son apparition dans les hôpitaux. Le pharmacien Labarraque découvre ses propriétés désinfectantes et, désormais, on utilise l'Eau de Javel pour assainir le linge, les eaux polluées, et nettoyer les plaies de malades. Pasteur découvre alors que les maladies infectieuses sont dues à des micro-organismes. Deux de ses collaborateurs Chamberland et Fernbach mettent en évidence en 1893 la destruction du bacille de la typhoïde et des spores de charbon par l'Eau de Javel. L'Eau de Javel devient ainsi synonyme d'hygiène et de désinfection.

La Croix

C'est aussi à la fin du XIXème siècle que 2 ingénieurs installés rue de La Croix-Nivert à Paris, commencent la fabrication industrielle de l'Eau de Javel et la baptisent La Croix. Aujourd'hui plus que jamais, l'Eau de Javel se place au tout premier rang des produits mis à votre disposition pour désinfecter, assainir, entretenir, détacher, désodoriser, blanchir...

De nos jours

Produit ménager ayant partagé le quotidien de nos grands mères, l'Eau de Javel La Croix a su évoluer avec son temps tout en conservant son côté traditionnel. Grâce à ses multiples et astucieuses propriétés, l'Eau de Javel La Croix reste un produit réellement intergénérationnel qui se transmet de mère en fille tel un secret pour un foyer 100% sain !

L'Eau de Javel

L'Eau de Javel La Croix, issue de la recherche scientifique et testée en laboratoire, élimine 100% des microbes, bactéries et virus*. Parmi tous les produits désinfectants adaptés à l’entretien de la maison, c’est l'Eau de Javel qui couvre le plus large spectre d’activités contre les microbes.

Solution hygiène

L'Eau de Javel est, du point de vue chimique, une solution d’hypochlorite de sodium et de chlorure de sodium (sel de table).

Solution hygiène

L'Eau de Javel La Croix désinfecte, mais pas seulement ! Elle assure également une propreté parfaite dans toute la maison. Elle possède de multiples actions adaptées à différentes surfaces et destinations :

Traquer l'invisible

Le nettoyage est nécessaire pour garder une maison propre, désodoriser, détacher vos surfaces. Néanmoins, ce n’est que la face visible du processus ménager. Pour une hygiène parfaite, il est nécessaire de compléter le nettoyage par une désinfection régulière grâce à l’utilisation systématique d’un produit capable de détruire les microbes présents dans les différentes pièces, sur différentes surfaces.

Les microbes se propagent

On ne s’en rend pas compte à l’œil nu, mais les microbes sont présents dans toute la maison et certaines surfaces sont de véritables nids à microbes. Ils se développent et se propagent via les chaussures, les vêtements, les mains, les pièces humides ou encore les ordures ménagères. Il en est de même pour les contacts répétés de toute la famille avec les poignées de porte, le couvercle de la poubelle, les interrupteurs et une multitude d’autres objets du quotidien…

Un microbe

C'est un micro-organisme vivant, c'est-à-dire un très petit organisme invisible à l'oeil humain. On trouve 2 catégories principales : les bactéries et les virus.

Une bactérie

C'est un micro-organisme présent dans tous les milieux. Certaines bactéries sont utiles pour fabriquer des fromages, des vins ou des médicaments. D'autres causent des maladies ou des infections.

Une bactérie

C'est un micro-organisme pathogène (cause des maladies) et qui se reproduit en parasitant des cellules vivantes.

* A ce jour, aucune souche microbienne résistant à l'Eau de Javel n'a été trouvée.
Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.
Dangereux : respecter les précautions d'emploi.
Dangereux : respecter les précautions d'emploi.