Appareil Dentaire Pour Les Adultes. Avant Et Après : À Quoi S’attendre Lorsqu’il Est Retiré ?

Le port d’un appareil dentaire chez un adulte est de plus en plus fréquent. La procédure avant et après la pose d’un appareil dentaire pour un adulte est la même que pour les enfants, mais, si c’est nouveau pour vous, voici à quoi vous attendre lors du retrait de votre appareil.

Retrait de l’appareil dentaire

Votre orthodontiste contrôle et vérifie la position de vos dents à chaque visite, et décide quand le traitement est terminé. Le retrait de l’appareil dentaire est généralement indolore. Aucune préparation pour le rendez-vous n’est nécessaire. En fait, vous apprécierez probablement la réduction de pression sur les dents, une fois l’appareil retiré.

Appareils de contention et autres appareils

Votre première réaction sera de prendre une photo pour conserver une image avant et après de cet appareil pour adulte, mais vous n’en avez pas encore terminé. N’oubliez pas de porter votre appareil de contention. Les orthodontistes vous posent habituellement un appareil de contention pour empêcher les dents de bouger une fois l’appareil retiré. Il peut être amovible ou fixé dans une position invisible dans votre bouche.

Chaque appareil de contention est personnalisé, et est, de ce fait, assez confortable dans la bouche. Les soins à y apporter sont également simples : il suffit de les brosser régulièrement avec un dentifrice au fluor dans le cadre de votre routine de soins bucco-dentaires.

Bain de bouche

Le rinçage avec une solution au fluor peut permettre d’éviter les caries, en fortifiant l’émail des dents et en renforçant les dents. Il suffit de l’ajouter à votre routine de soins bucco-dentaires deux fois par jour.

Blanchiment des dents

Il est tout à fait naturel de vouloir avoir des dents blanches pour accompagner votre tout nouveau sourire régulier. Il existe deux processus de blanchiment : au cabinet dentaire et à domicile. Si vous choisissez le blanchiment au cabinet dentaire, vous devrez prendre rendez-vous chez le dentiste. Dans le cadre de cette procédure de blanchiment, les dents sont recouvertes d’un gel à base de peroxyde placé sur la surface des dents. Le tissu gingival est recouvert d’un gel de protection contre le gel de blanchiment. Une lampe est placée sur les dents, afin d’accélérer l’effet de blanchiment, comprenant trois sessions de 15 minutes, conduites au cours d’une seule visite chez le dentiste.

Si vous préférez le blanchiment à domicile, choisissez un dentifrice qui contient du peroxyde d’hydrogène, capable de supprimer les taches et d’éclaircir la couleur de vos dents. Vous pouvez utiliser un dentifrice blanchissant tel que Colgate® Max White One. Utilisé régulièrement, il peut vous offrir un sourire plus éclatant.

Le retrait de votre appareil dentaire est sans doute l’événement le plus excitant de toute la procédure. En écoutant les conseils de votre orthodontiste et en suivant ses instructions à la lettre, vous pouvez protéger votre investissement et bénéficier d’un sourire parfait toute votre vie.

AUTRES ARTICLES VOUS POUVEZ AIMER

Meilleurs conseils bucco-dentaires pour l’ORTHODONTIE POUR ADULTES

  • Fil dentaire – Il est important d’utiliser régulièrement le fil dentaire au cours du traitement d’orthodontie. Les orthodontistes et les hygiénistes peuvent recommander des brosses interdentaires et du fil dentaire pour faciliter le brossage entre les dents.

  • Brossage des dents – L’utilisation d’un dentifrice au fluor et d’une brosse à dents à soies souples est idéale pour le nettoyage des dents avec des appareils dentaires. Commencez le brossage par de petits mouvements circulaires à un angle de 45 degrés à partir du liseré gingival. Puis placez la brosse au-dessus des broches en l’inclinant pour brosser le dessus de chaque broche. Repositionnez enfin la brosse en l’inclinant vers le haut pour brosser le bas de la broche, ainsi que le fil.

  • Bain de bouche au fluor – Après le brossage et le passage du fil dentaire, rincez avec un bain de bouche au fluor pour éviter les caries et les taches blanches.

  • Protège-dents – Portez un protège-dents si vous pratiquez un sport. Les protège-dents servent à protéger vos joues et vos lèvres contre des coupures graves, et à empêcher d’endommager vos appareils dentaires ou appareils orthodontiques en cas de chute ou de coup au visage.

Une bouche en métal ? Gardez-la propre pour l’avenir.

Il est plus compliqué de garder les dents propres avec un appareil. Essayez l’un de nos produits qui simplifient le processus.