Que Faire Lorsque Vous Avez Des Dents En Moins ?

Que vous ayez perdu vos dents dans un accident ou qu’on vous les ait arrachées, les dents de substitution améliorent non seulement votre apparence, mais vous permettent aussi de mieux mâcher et de mieux parler. Découvrez quelques options de dents de substitution proposées par votre dentiste.

Implants dentaires
Du fait qu’ils sont implantés chirurgicalement, les implants dentaires constituent une solution solide et pérenne de remplacement d’une dent. La pose de l’implant se fait en trois étapes, pouvant s’étaler sur plusieurs mois. Malgré cette longue procédure, de nombreuses personnes choisissent les implants dentaires, car cette solution se rapproche le plus des dents naturelles, et leur durée de vie est de plusieurs années, voire dizaines d’années.

Les bridges
Il existe différents types de bridges dentaires. Il s’agit d’appareils qui comblent le vide laissé par une ou plusieurs dents manquantes. Contrairement aux implants dentaires, qui, généralement, ne touchent pas les dents environnantes, les bridges sont souvent fixés aux dents adjacentes, qui servent de support.

Prothèses dentaires
S’il vous manque plusieurs dents, votre dentiste pourra vous conseiller la prothèse dentaire. Il s’agit d’appareils amovibles constitués de plusieurs dents artificielles. Les prothèses complètes ressemblent parfaitement à un ensemble de dents, tandis que les prothèses de recouvrement se fixent sur quelques dents restantes. Il faut un peu de temps pour s’habituer au port d’une prothèse, mais, après une période d’adaptation, elle devient confortable et naturelle.

AUTRES ARTICLES VOUS POUVEZ AIMER

Meilleurs conseils bucco-dentaires pour les PROTHÈSES DENTAIRES

     

  • Ne laissez pas la prothèse dentaire s’assécher – Placez-la dans une solution de trempage ou dans de l’eau claire lorsque vous ne la portez pas. N’utilisez jamais d’eau chaude, car cela peut entraîner la déformation de la prothèse dentaire.
  • Brossez votre prothèse dentaire – Brosser votre prothèse dentaire tous les jours permet d’éliminer les aliments et la plaque dentaire, et d’éviter qu’elle ne soit tachée.
  • Prenez soin de votre bouche – Brossez-vous les gencives, la langue et le palais tous les matins avec une brosse à dents à soies souples, avant de placer votre prothèse dentaire. Ceci permet de stimuler la circulation dans les tissus et d’éliminer la plaque.
  • Consultez votre dentiste – Consultez votre dentiste si votre prothèse dentaire se casse, s’ébrèche, se fissure ou se détache. Ne tentez pas de la réparer vous-même. Vous risquez de l’endommager davantage.

Conservez votre prothèse dentaire en parfait état.

Ne négligez pas votre hygiène bucco-dentaire : utilisez l’un de nos dentifrices pour conserver votre prothèse dentaire en parfait état.