Trois Trucs Pour Utiliser Du Fil Dentaire Plus Facilement Avec Des Appareils Dentaires

Encourager les enfants à utiliser du fil dentaire est déjà un défi pour les parents, mais cela devient encore plus difficile lorsque l’enfant porte un appareil dentaire. Les fils de l’appareil vous empêchent d’utiliser le fil dentaire de manière traditionnelle, et il est très difficile de le faire seul. Les soins orthodontiques sont importants dans le maintien d’un sourire sain, mais cela demande un engagement de la part des parents et des personnes chargées de l’enfant pour s’assurer que les dents restent saines lorsqu’elles sont redressées.

Voici trois conseils pour simplifier l’utilisation régulière du fil dentaire pour les enfants qui portent un appareil dentaire.

Utilisez les bons outils

L’utilisation du fil dentaire sur les dents avec un appareil est difficile et frustrante. Passer le fil dentaire entre les dents au-dessus du fil est un peu comme passer un fil dans une aiguille. Un enfileur de soie est un outil économique et jetable, disponible dans tous les magasins qui vendent des brosses à dents et du dentifrice. Il est indispensable pour le passage du fil dentaire sur les dents avec un appareil, car il vous permet de passer le fil au-dessus du fil de l’appareil et d’atteindre le liseré gingival.

Aider les jeunes enfants à utiliser du fil dentaire

N’attendez pas que les jeunes enfants qui portent des appareils dentaires acquièrent une dextérité suffisante pour utiliser du fil dentaire. Il vous faudra le plus souvent les aider. Demandez à votre enfant de se mettre à genoux ou de s’asseoir dans un endroit bien éclairé, car cela peut prendre du temps. S’il a du mal à rester assis tranquillement, installez-le devant un film ou mettez de la musique.

Utilisez du fil dentaire ciré

Le fil dentaire non ciré est plus susceptible de déloger l’appareil et de laisser des lambeaux de fil derrière. Lorsque vous utilisez du fil dentaire avec des appareils dentaires, il est conseillé d’utiliser du fil ciré avec un enfileur de soie, capable de passer entre chaque dent sans accrocher l’appareil. Passez doucement le fil dentaire dans le liseré gingival entre deux dents, avant de retirer le fil et l’enfileur et de passer aux dents suivantes.

Les soins dentaires sont importants pour tous les enfants. Malgré tout, les enfants qui portent un appareil dentaire doivent être encore plus encouragés à prendre soin de leurs dents. Les parents et les personnes chargées de l’enfant jouent un rôle essentiel dans l’assurance de l’application des soins dentaires adaptés. L’utilisation du fil dentaire pour les enfants qui portent un appareil dentaire dure deux fois plus longtemps que pour les enfants qui n’en portent pas, mais cela doit être fait régulièrement pour prévenir la gingivite et l’accumulation de la plaque dentaire.

AUTRES ARTICLES VOUS POUVEZ AIMER

Tout change ? N’oubliez pas de prendre soin de vos dents.

De nombreux changements surviennent à l’adolescence, mais cela ne veut pas dire que vos dents doivent en souffrir. Observez une bonne hygiène bucco-dentaire avec l’un de ces produits pour les adolescents.

Meilleurs conseils pour l’ORTHODONTIE PRÉCOCE

  • Rincer à l’eau avant le brossage – Apprenez à votre enfant à rincer son appareil après manger. Ceci permet de libérer les aliments coincés dans l’appareil. Il faut ensuite le brosser soigneusement.
  • Utiliser le fil dentaire une fois par jour – Aidez votre enfant à utiliser le fil dentaire tous les soirs. L’utilisation du fil dentaire permet de décrocher les débris alimentaires et la plaque sur et sous le liseré gingival, qui se transformeront sinon en tartre. Cela permet aussi d’atteindre les coins et les recoins de la dent, difficiles à atteindre avec une brosse à dents.
  • Utiliser un rince-bouche fluoré – Après le brossage et avant d’aller au lit, habituez votre enfant à se rincer la bouche avec un rince-bouche fluoré pour garder des dents fortes et saines.
  • Des visites chez le dentiste tous les six mois – Prenez rendez-vous chez le dentiste pour votre enfant tous les six mois pour un contrôle et un détartrage. Le dentiste est capable de détecter les zones qui réclament plus d’attention et de vous aider à garder les dents de votre enfant fortes et propres.

Une bouche en métal ? Gardez-la propre pour l’avenir.

Il est plus compliqué de garder les dents propres avec un appareil. Essayez l’un de nos produits qui simplifient le processus.