Le meilleur dentifrice blanchissant : cinq signes qui montrent que vous avez choisi un excellent dentifrice pour un sourire radieux


Allez dans le rayon « Dentifrices » de n'importe quel supermarché et vous verrez de nombreux produits se targuant d'être le meilleur dentifrice blanchissant. Mais les principes actifs et bénéfices des produits blanchissants varient tellement qu'il peut être difficile de choisir. Que vous souhaitiez un sourire plus blanc ou que vous ayez remarqué que vos dents ne sont plus aussi blanches qu'avant, le fait de comprendre la différence entre tous ces produits blanchissants peut vous aider à faire le bon choix.

Principes actifs

La plus grande différence entre les produits blanchissants réside au niveau de leurs principes actifs. Il existe deux principaux types de produit qui utilisent tous deux des principes actifs différents :

  1. Les dentifrices blanchissants qui éliminent les taches à la surface. Les produits détachants blanchissent les dents grâce à des ingrédients abrasifs qui polissent les dents. En fait, ils n'altèrent pas la couleur des dents, mais ils peuvent éliminer la décoloration dans une certaine mesure. Gardez à l'esprit que les dentifrices blanchissants de surface peuvent, avec le temps, causer une sensibilité des dents, même lorsqu'ils ne contiennent pas d'agents blanchissants. Si vous ressentez une gêne ou une sensibilité après vous être brossé les dents avec ce genre de produit, cessez de l'utiliser.

  2. Dentifrices et gels blanchissants. Pour un sourire encore plus blanc, utilisez un dentifrice blanchissant contenant un agent blanchissant comme le peroxyde d'hydrogène ou le peroxyde de carbamide. Les deux peuvent éliminer les taches sombres et rendre l'émail plus blanc. Avec ce genre de dentifrice, vous obtiendrez généralement des résultats plus rapidement qu'avec un produit qui élimine simplement les taches en surface. Associez vos efforts à un stylo blanchisseur, et vous verrez des résultats au bout de deux jours.

Protection de l'émail

Une fois les dents devenues blanches, le fait d'utiliser un dentifrice qui fortifie et protège l'émail peut permettre de garder les dents blanches. En fortifiant les points les plus faibles des dents, le dentifrice protégeant l'émail réduit la capacité des colorations à pénétrer dans les dents et à les faire jaunir. Il s'agit d'un produit d'entretien idéal permettant de conserver des dents blanches et éblouissantes. Choisissez un dentifrice conçu pour renforcer et protéger l'émail.

Autres atouts

Comme il serait trop long d'utiliser plusieurs produits chaque fois que vous vous brossez les dents, le meilleur dentifrice blanchissant a également d'autres atouts, comme une protection contre les caries et un rafraîchissement de l'haleine, et il peut également améliorer la santé gingivale. Assurez-vous que le dentifrice blanchissant que vous choisissez contient du fluor pour prévenir les caries, ainsi qu'un léger abrasif pour que les dents restent propres et immaculées.

Allodocteur suggère de consulter un dentiste avant de commencer à utiliser un produit blanchissant, en particulier si vous avez eu des soins dentaires tels que des couronnes et des plombages, car ils peuvent affecter le fonctionnement des agents blanchissants. Vous devez donc vérifier auprès de votre dentiste les principes actifs et les processus qui sont adaptés à votre cas pour obtenir un sourire plus blanc.

Confort et sensibilité

Il est vrai que l'effet secondaire le plus fréquent des ingrédients blanchissants peut être une légère sensibilité dentaire. Si vous avez mal aux dents et aux gencives après avoir commencé à utiliser un dentifrice blanchissant, il se peut que vous deviez en utiliser un contenant des principes actifs plus légers. Essayez d'utiliser un dentifrice qui élimine les taches de surface plutôt qu'un dentifrice blanchissant, ou procurez-vous un dentifrice blanchissant spécialement formulé pour les dents sensibles pour avoir les atouts d'un dentifrice blanchissant sans en avoir les inconvénients.

Le dentifrice blanchissant peut être utilisé sans danger par toute la famille, mais il est toujours conseillé de demander à son dentiste les différentes options pour avoir un sourire plus blanc. En observant la liste des ingrédients et en vérifiant les bénéfices, vous pouvez trouver le meilleur dentifrice blanchissant pour vous.

 

Cet article est destiné à promouvoir la compréhension et la connaissance de sujets généraux de santé bucco-dentaire. Il n'est pas destiné à se substituer aux conseils, diagnostics ou aux traitements d'un professionnel. Demandez toujours conseil à votre dentiste ou à un autre professionnel de santé qualifié pour toute question relative à un problème de santé ou à un traitement.

AUTRES ARTICLES VOUS POUVEZ AIMER

Conseils de prévention contre la décoloration des dents après le BLANCHIMENT DES DENTS

Une fois le traitement de blanchiment terminé, certaines mesures vous aideront à maintenir un sourire plus éclatant. 

  • Évitez les aliments et les boissons responsables des taches – coffee, tea, wine, sports drinks, hard candy, berries and tomato sauce are all foods that can cause tooth discoloration.
  • Utilisez une paille – Utilisez une paille pour boire, afin d’éviter de tacher vos dents.
  • Arrêtez de fumer – Le tabac peut décolorer les dents. L’élimination du tabac permet de conserver la blancheur de vos dents.

Taches, taches, disparaissez!

Débarrassez-vous des taches pour un sourire plus éclatant ! Essayez l’un de nos produits pour le blanchiment des dents.