Quand le rouge à lèvres peut vous aider à illuminer votre sourire et à donner l'illusion de dents plus blanches

Tout le monde veut un sourire éclatant, mais la plupart des solutions blanchissantes pour les dents ne sont efficaces qu'au bout d'un certain temps. L'utilisation d'un dentifrice blanchissant peut permettre d'éliminer les taches incrustées pour avoir des dents plus blanches, mais si vous êtes pressée, il vous faut des solutions blanchissantes instantanées. Fort heureusement, certaines astuces pour illuminer votre sourire se trouvent dans votre trousse à maquillage. Si vous utilisez la couleur de rouge à lèvres appropriée pour donner l'illusion de dents plus blanches (et d'autres astuces maquillage pour illuminer le sourire), vous aurez un sourire plus éclatant en attendant que votre solution blanchissante fasse effet.

Une touche de couleur

La couleur de vos lèvres fait ressortir certaines nuances de votre teint. Tout comme les teintes prune intense sont flatteuses pour les peaux foncées et les roses froids conviennent parfaitement aux peaux pâles, la couleur de rouge à lèvres que vous choisissez peut faire paraître vos dents plus blanches. Évitez les rouges à lèvres ayant des nuances de doré, jaune ou orange, cela ne permet qu'un contraste limité et peut donner l'illusion d'une teinte jaune sur les dents. Pour l'illusion de dents plus blanches, les meilleures couleurs de rouge à lèvres sont celles avec des teintes de bleu, comme un rouge cerise, voire un prune avec des teintes bleutées.

Beauté naturelle

L'équilibre des couleurs ne vaut pas que pour les lèvres. Chaque couleur de peau a des nuances différentes, écrit MadmoiZelle, généralement classées comme chaudes, froides et neutres. Si votre peau a des nuances chaudes, votre blush peut tendre vers l'orange ou le pêche, mais le fait de choisir un rose vif peut avoir le même effet blanchissant pour les dents qu'un rouge à lèvres rouge vif. Appliquez votre blush sur les pommettes et l'ovale du visage pour donner un coup d'éclat à vos dents.

Reflets argentés

Si vous n'aimez pas les rouges à lèvres colorés, ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout de même avoir un sourire éclatant en utilisant un gloss subtil. Il suffit de trouver un gloss ayant des reflets argentés plutôt que dorés. Les tons argentés plus froids et le côté brillant du gloss peuvent permettre d'illuminer le sourire sans ajouter de couleur. Les gloss rose pâle légèrement pailletés et argentés peuvent également rendre votre sourire plus éclatant. Vous pouvez également ajouter un gloss avec des reflets argentés sur votre rouge à lèvres coloré de votre choix pour un sourire éblouissant. 

Jolis yeux

Lorsque vous mettez l'accent sur vos yeux (et que vous utilisez le bon fard à paupières), vous pouvez détourner l’attention de vos dents, selon le magazine Terrafemina. Utilisez des teintes bleues plus foncées pour obtenir un contraste entre vos yeux et vos dents. Le fard à paupières bleu marine est plus moderne que le gris ou le brun, et un eyeliner prune peut faire ressortir la blancheur de vos dents et vos yeux pétillants. Évitez les fards à paupières orangés, et terminez votre look en appliquant du mascara noir ou bleu marine.

La meilleure façon de blanchir vos dents est d'éliminer les taches superficielles en vous brossant les dents deux fois par jour, de demander à votre dentiste de vous détartrer les dents annuellement et de lui demander les options de blanchiment professionnel qui existent. Mais si vous avez envie de donner l'illusion d'avoir un sourire plus éclatant immédiatement, le maquillage offre une solution rapide qui peut vous aider à vous sentir sublime et à sourire en toute confiance. En utilisant les couleurs flatteuses pour votre peau et vos dents, vous obtiendrez des résultats immédiats en attendant que les solutions à long terme fassent effet.

Cet article est destiné à promouvoir la compréhension et la connaissance de sujets généraux de santé bucco-dentaire. Il n'est pas destiné à se substituer aux conseils, diagnostics ou aux traitements d'un professionnel. Demandez toujours conseil à votre dentiste ou à un autre professionnel de santé qualifié pour toute question relative à un problème de santé ou à un traitement.

AUTRES ARTICLES VOUS POUVEZ AIMER

Conseils de prévention contre la décoloration des dents après le BLANCHIMENT DES DENTS

Une fois le traitement de blanchiment terminé, certaines mesures vous aideront à maintenir un sourire plus éclatant. 

  • Évitez les aliments et les boissons responsables des taches – coffee, tea, wine, sports drinks, hard candy, berries and tomato sauce are all foods that can cause tooth discoloration.
  • Utilisez une paille – Utilisez une paille pour boire, afin d’éviter de tacher vos dents.
  • Arrêtez de fumer – Le tabac peut décolorer les dents. L’élimination du tabac permet de conserver la blancheur de vos dents.

Taches, taches, disparaissez!

Débarrassez-vous des taches pour un sourire plus éclatant ! Essayez l’un de nos produits pour le blanchiment des dents.