Certains gouvernements et autorités réglementaires continuent malheureusement à imposer des expérimentations animales, tandis que le progrès dans le domaine des tests alternatifs in vitro, en combinaison avec les données de sécurité déjà disponibles, les rendent superflus. C'est ce que nous nous employons à changer.
Depuis 35 ans Colgate-Palmolive soutient le développement de tests alternatifs qui sont scientifiquement valides et qui peuvent être acceptés par les autorités.
Nous sommes des leaders de la promotion, de la participation au développement, à la validation et à l'acceptation de méthodes de test alternatives pour les expérimentations animales dans le monde entier, et nous investissons chaque année plus de $ 1 million de dollars dans la recherche de méthodes alternatives à l'expérimentation animale. Nous oeuvrons en étroite collaboration avec les organismes réglementaires internationaux afin d'intégrer les tests sans animaux dans les requis de sécurité pour les produits de consommation, et nos efforts ont été reconnus par « People for Ethical Treatment of Animals ».
La qualité de ces options sans animaux nous a permis de déclarer la suspension volontaire de tous les expérimentations animales sur nos produits de soins personnels pour adultes. Cette suspension est entrée en vigueur mondialement depuis 1999.
Nous continuons également à nous engager à trouver et à utiliser des méthodes alternatives par le soutien et la participation au « European Partnership for Alternative to Animals (EPAA) » et l'« Institute for In Vitro Science (IIVS) ». Colgate-Palmolive partage activement son travail pour réduire l'utilisation des animaux et développer des alternatives, pour que cette information puisse aider d'autres instances dans leur recherche de méthodes qui visent à minimiser l'utilisation des animaux.
Nous attendons avec impatience le jour où tous les pays reconnaîtrons les méthodes alternatives et où toutes les recherches de sécurité nécessaires pour les produits cosmétiques pourront être effectuées sans l'utilisation des animaux. Nous continuerons à oeuvrer pour que ce jour arrive aussi tôt que possible.