Comment Trouver Un Chirurgien-Dentiste?

Une bonne idée est de demander conseil aux personnes en qui vous avez confiance : vos amis, votre famille, vos relations, vos collègues, le pharmacien ou le médecin de famille. Demandez à ces personnes depuis combien de temps elles vont chez leur chirurgien-dentiste, si elles peuvent facilement lui poser des questions et quel type de chirurgien-dentiste (généraliste ou spécialiste) elles consultent. Il est important que vous trouviez un chirurgien-dentiste avec qui vous vous soyez en confiance.

Quel type de chirurgien-dentiste dois-je rechercher?
Les chirurgiens-dentistes généralistes sont formés à effectuer toutes sortes de traitements. Si vous avez des problèmes difficiles ou inhabituels, votre chirurgien-dentiste pourrait vous adresser à un praticien qui s'est spécialisé dans les domaines suivants :

  • chirurgie bucco-dentaire/maxillo-faciale [stomatologiste] 
    Ces praticiens effectuent des traitements chirurgicaux, tels que l'ablation des kystes, des tumeurs et des dents difficiles à extraire. Ils peuvent traiter les fractures ou d'autres problèmes de la mâchoire intéressant la chirurgie, y compris l'articulation temporo-mandibulaire. Ils utilisent également des méthodes semblables à celles de la chirurgie esthétique pour traiter les problèmes esthétiques de la mâchoire et du visage.
  • orthodontie 
    Ces praticiens corrigent les mauvaises positions des dents avec des appareils spéciaux.
  • parodontologie 
    Ces praticiens sont spécialisés dans le diagnostic et le traitement des maladies gingivales.

AUTRES ARTICLES VOUS POUVEZ AIMER

À quoi s’attendre lors d’une VISITE CHEZ LE DENTISTE?

Lors de la première visite, le dentiste passe en revue tous vos antécédents médicaux. Lors des visites suivantes, en cas de changement de votre état de santé, prévenez votre dentiste. Voici à quoi s’attendre au cours de la plupart de vos visites chez le dentiste.

  • Un détartrage parfait – Un hygiéniste dentaire ou un dentiste gratte le long et en dessous du liseré gingival pour éliminer la plaque et le tartre incrustés, susceptibles de causer des affections gingivales, des caries, la mauvaise haleine et d’autres problèmes. Il polit ensuite les dents et passe le fil dentaire.

  • Un examen dentaire complet – Votre dentiste examine soigneusement vos dents, vos gencives et votre bouche, à la recherche de signes de maladie ou d’autres problèmes.

  • Radiographies – Les radiographies permettent de diagnostiquer des problèmes impossibles à détecter autrement, notamment des lésions des os des mâchoires, des dents impactées, des abcès, des kystes ou des tumeurs, et des caries entre les dents.