PRÉSENTATION

Le fluor est un minéral naturellement présent dans toutes les sources d’eau, y compris les océans. Des études ont démontré que le fluor ne réduisait pas seulement le nombre de caries chez les enfants et les adultes, mais permettait également de prévenir les premiers stades des caries, avant même que la carie ne soit visible. Le fluor est la meilleure solution contre les caries, pour que tous les membres de la famille aient des dents fortes, quel que soit leur âge*.


*Le fluor ne doit être utilisé chez les enfants qu’à partir de deux ans ou sur prescription médicale.

 

 

COMPRENDRE

Après avoir mangé, de petites particules d’aliments restent dans votre bouche et se décomposent en glucides et en sucres, qui sont ensuite transformés, par des bactéries, en acides responsables du développement des caries. Ces acides dissolvent les minéraux de l’émail des dents. Ce processus est appelé « déminéralisation ». Ces acides affaiblissent donc les dents et conduisent à la formation de caries. C’est là que le fluor entre en jeu. En contact avec la dent, le fluor est absorbé par l’émail. Il permet de réparer l’émail en remplaçant le calcium et le phosphore perdus pour conserver des dents fortes. Ce processus est appelé « reminéralisation ». Quand le fluor est présent lors de cette reminéralisation, les minéraux se déposant dans l’émail de la dent permettent de la solidifier et préviennent la dissolution de l’émail lors de la prochaine phase de déminéralisation. La formation des caries est ainsi interrompue et prévenue.

PROGRAMMATION

Vos dents peuvent bénéficier des avantages du fluor depuis plusieurs sources. À la maison, vous et votre famille devriez vous brosser les dents avec un dentifrice au fluor deux fois par jour, pendant deux minutes, après le petit-déjeuner et avant de vous coucher, notamment.

Le dentifrice au fluor peut vous aider à lutter contre les caries.

Essayez l’un de nos dentifrices pour protéger vos dents contre les caries.