Adultes Et Appareils Dentaires

172450841

Pourquoi de plus en plus d'adultes choisissent-ils de porter un appareil dentaire ?
Les appareils dentaires ont beaucoup évolué ces dernières années : ils sont moins gros et de plus en plus discrets. De nombreux adultes portent un appareil dentaire, pour de multiples raisons. Certains adultes souhaitent corriger leurs problèmes de dents ou de mâchoire afin d'éviter des problèmes plus sérieux. D'autres portent un appareil dentaire pour des raisons esthétiques. Il est important de noter que même les problèmes « esthétiques » peuvent provoquer des pathologies graves. Les dents et les mâchoires qui ne sont pas correctement alignées peuvent favoriser l'apparition de caries et/ou de maladies parodontales. Le port de prothèses, une chirurgie reconstructrice ou des interventions chirurgicales plus lourdes sont nécessaires pour traiter ces graves troubles dentaires.

Les nouvelles techniques et les nouveaux types d'appareils orthodontiques, beaucoup plus discrets, permettent désormais aux adultes de corriger :

  • Les diastèmes (espaces entre les dents)

  • L'encombrement

  • La malposition des dents

  • Le recouvrement vertical

  • Le prognathisme

  • L'occlusion croisée

Quel appareil orthodontique me convient ?
Si vous pensez avoir besoin de porter un appareil, demandez conseil à votre chirurgien-dentiste ou votre orthodontiste. L'orthodontie est une branche de la chirurgie dentaire qui corrige les malpositions dentaires et osseuses. L'orthodontiste examinera vos dents et effectuera une radio dentaire afin d'étudier la structure osseuse de votre bouche. Selon le diagnostic, il vous recommandera le traitement le mieux adapté. Les appareils dentaires sont la méthode la plus utilisée pour corriger un défaut d'alignement des dents. Un orthodontiste peut vous offrir d'autres alternatives comme, par exemple, les appareils amovibles, les aligneurs et ou encore un « headgear ».

© Copyright 2011 Colgate-Palmolive Company

© 2018 American Dental Association. All rights reserved. Reproduction or republication is strictly prohibited without the prior written permission from the American Dental Association.

AUTRES ARTICLES VOUS POUVEZ AIMER

Meilleurs conseils bucco-dentaires pour l’ORTHODONTIE POUR ADULTES

  • Fil dentaire – Il est important d’utiliser régulièrement le fil dentaire au cours du traitement d’orthodontie. Les orthodontistes et les hygiénistes peuvent recommander des brosses interdentaires et du fil dentaire pour faciliter le brossage entre les dents.

  • Brossage des dents – L’utilisation d’un dentifrice au fluor et d’une brosse à dents à soies souples est idéale pour le nettoyage des dents avec des appareils dentaires. Commencez le brossage par de petits mouvements circulaires à un angle de 45 degrés à partir du liseré gingival. Puis placez la brosse au-dessus des broches en l’inclinant pour brosser le dessus de chaque broche. Repositionnez enfin la brosse en l’inclinant vers le haut pour brosser le bas de la broche, ainsi que le fil.

  • Bain de bouche au fluor – Après le brossage et le passage du fil dentaire, rincez avec un bain de bouche au fluor pour éviter les caries et les taches blanches.

  • Protège-dents – Portez un protège-dents si vous pratiquez un sport. Les protège-dents servent à protéger vos joues et vos lèvres contre des coupures graves, et à empêcher d’endommager vos appareils dentaires ou appareils orthodontiques en cas de chute ou de coup au visage.

Une bouche en métal ? Gardez-la propre pour l’avenir.

Il est plus compliqué de garder les dents propres avec un appareil. Essayez l’un de nos produits qui simplifient le processus.