Illustrations : Traitement Du Canal Radiculaire Du Début À La Fin

Columbia

DeepInfection

1.  Une profonde infection

Le traitement du canal radiculaire est nécessaire lorsqu’une blessure ou une carie importante endommage la racine de la dent. La racine s’infecte ou s’enflamme.

Route2Root

2.  Un chemin vers la racine
Le dentiste anesthésie la dent. Il effectue une ouverture à travers la couronne de la dent vers la chambre pulpaire.

Inflamed

3.  Élimination du tissu infecté/enflammé

Le dentiste utilise des limes spéciales pour nettoyer les canaux de l’infection et de la pulpe malade. Puis il façonne les canaux pour placer le matériau d’obstruction. Une irrigation est utilisée pour parfaire le nettoyage des canaux et éliminer les débris.

Filling

4.  Obturation des canaux

Les canaux sont obturés avec un matériau permanent. En général, le matériau utilisé est la gutta-percha. Elle permet de protéger les canaux de l’infection ou de la contamination.

Rebuilding

5.  Reconstruction de la dent

Un matériau d’obturation temporaire est placé au-dessus de la gutta-percha pour sceller l’ouverture. L’obturation est conservée jusqu’à ce que la dent reçoive une obturation permanente ou une couronne. Une couronne, parfois appelée « cap », ressemble à une dent naturelle. Elle est placée au-dessus de la dent.

ExtraSupport

6.  Soutien supplémentaire

Dans certains cas, un tenon est placé dans la racine à côté de la gutta-percha. Ceci offre davantage de soutien à la couronne.

Crown

7.  Le couronnement

La couronne est fixée par scellement.

05/07/14

© 2002- 2018 Aetna, Inc. Tous droits réservés.

AUTRES ARTICLES VOUS POUVEZ AIMER

Conseil de soins après le traitement du CANAL RADICULAIRE

Une dent traitée et restaurée peut durer toute la vie avec des soins adaptés. Les traitements radiculaires présentent un fort taux de succès. Il existe plusieurs façons de prendre soin de vos dents après un traitement du canal radiculaire.

  • Observez une bonne hygiène bucco-dentaire – Brossez-vous les dents deux fois par jour et utilisez du fil dentaire au moins une fois par jour. Prendre bien soin de vos dents permet d’éviter les complications.

  • Prenez régulièrement rendez-vous chez votre dentiste – Détartrages et examens par des dentistes et des hygiénistes.

  • Évitez de croquer dans des aliments durs – Ne croquez pas dans des aliments durs ou de la glace, pour éviter de vous casser les dents et d’endommager les canaux radiculaires.

Aïe ! Ressentez-vous une sensibilité après un traitement radiculaire ?
 

La sensibilité dentaire n’a rien d’agréable. Essayez nos dentifrices pour dents sensibles afin de soulager la douleur.