Les solutions de blanchiment dentaire à la maison
Badge field

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire à la maison ?

Published date field Last Updated: ${date}

Blanchiment dentaire à la maison

Un sourire éclatant de blancheur peut vous donner confiance dans pratiquement toutes les situations. Les solutions de blanchiment dentaire à la maison sont des méthodes efficaces pour vous aider à obtenir le sourire dont vous rêvez. Nous allons aborder les différents types de blanchiment dentaire à la maison, notamment les sérums blancheur, les kits de blanchiment LED, les dentifrices blancheur et les bandes de blanchiment des dents.

Types de méthodes de blanchiment dentaire à la maison

Il existe de nombreuses solutions de blanchiment dentaire à la maison, toutes conçues pour vous aider à retrouver un sourire d'une blancheur immaculée. En voici quelques-unes :

Sérums blancheur et gels de blanchiment dentaire à la maison

Un gel de blanchiment dentaire est une substance qui contient un ingrédient blanchissant à appliquer sur vos dents. Ces ingrédients peuvent être le peroxyde d’hydrogène, le peroxyde de carbamide ou le PAP (acide phtalimidoperoxycaproïque). Vous ajouterez parfois ce gel à une gouttière que vous placerez sur vos dents.

Chez Colgate, nous avons développé un sérum blancheur nuit qui s’utilise la nuit. Le sérum blancheur contenu dans le stylo permet d’éliminer jusqu’à 15 ans de taches causées par la nourriture et les boissons, en seulement 3 semaines d’utilisation continue.

Le sérum blancheur Colgate sèche très rapidement et adhère aux dents jusqu’au brossage le lendemain matin. Ceci est important car l’ingrédient blanchissant peut ainsi rester en contact avec les dents pendant la durée maximale nécessaire, ce qui contribue à son efficacité. Lors de l’application du sérum sur vos dents, il est primordial de déposer uniquement une couche fine sur chaque dent avant de le laisser sécher. 1 à 2 gouttes de sérum blancheur suffisent généralement à recouvrir 4 dents maximum. Vous pouvez consulter ici (site PDP de Colgate) l’intégralité des instructions d’utilisation pour comprendre son fonctionnement.

Dentifrices blancheur

Pour obtenir un sourire éclatant de blancheur, la solution la plus simple est probablement d’utiliser un dentifrice blancheur et un bain de bouche. Nous avons développé le dentifrice Max White Ultra, qui grâce à sa technologie à l'oxygène actif, pénètre en toute sécurité sous la surface de l’émail pour éliminer les taches en profondeur causées par la nourriture et les boissons. Lorsque vous optez pour un dentifrice blancheur, préférez toujours une marque de confiance.

Kits de blanchiment à la maison

De nombreux kits de blanchiment dentaire à la maison existent. Notre kit LED blancheur Max White Ultimate inclut un sérum que vous appliquerez directement sur chaque dent avant de porter la gouttière à lumière LED spécialement conçue. Notre sérum sèche très rapidement, il n’y aura donc pas à attendre et vous n’aurez qu’à porter la gouttière avec applicateur ComfortFit pendant 10 minutes, deux fois par jour. La lumière LED est également alimentée par votre smartphone, vous n’avez donc pas à vous soucier de remplacer les piles.

Bandes de blanchiment des dents

Les bandes de blanchiment sont une méthode populaire pour blanchir vos dents à la maison. Elles se présentent généralement sous la forme de morceaux de plastique ou de polyéthylène souples et fins, recouverts d’un gel de blanchiment dentaire contenant du peroxyde d’hydrogène ou du peroxyde de carbamide.

Comment fonctionne une solution de blanchiment dentaire à la maison ?

Des substances blanchissantes spéciales, telles que du peroxyde d’hydrogène ou du peroxyde de carbamide sont utilisées. Lorsqu’elles sont appliquées sur vos dents, ces substances peuvent pénétrer dans votre émail (la couche externe de vos dents). Le peroxyde désagrège les liaisons chimiques qui unissent les molécules à l’origine des décolorations, de façon à éliminer les taches et à rendre vos dents plus blanches.

Blanchiment dentaire avec lumière LED : La dernière tendance en matière de blanchiment à la maison

Le blanchiment dentaire avec lumière LED s’est révélé être une méthode très efficace. Pour commencer, vous appliquez un gel ou un sérum blancheur sur vos dents, comme notre sérum blancheur nuit Max White Ultimate. Vous utilisez ensuite une lampe LED spéciale qui accélère le processus de blanchiment.

Notre kit LED blancheur Max White Ultimate a été spécialement conçu pour cela. Nous utilisons une onde lumineuse spécifique pour accélérer le processus de blanchiment. Seulement 10 minutes deux fois par jour sont nécessaires pour vous aider à obtenir un sourire plus blanc.

Choisir le produit de blanchiment dentaire à la maison qui vous convient

Quelques facteurs sont à prendre en compte pour choisir la meilleure solution de blanchiment à la maison :

Résultats

Vous devrez avoir une idée précise du type de résultats que vous souhaitez obtenir en utilisant une solution de blanchiment des dents à la maison. Si vous cherchez uniquement à éliminer des petites taches, vous pouvez opter pour un dentifrice de qualité, comme nos dentifrices Max White Ultra. Si vous recherchez des résultats plus poussés, privilégiez notre gamme Max White Ultra qui élimine aussi les taches en profondeur ou le kit LED blancheur Max White Ultimate, qui élimine jusqu’à 20 ans de taches*.

*Grâce à une utilisation continue pendant 2 semaines 2 fois par jour, taches causées par la nourriture et les boissons.

Facilité d’utilisation

Si vous vivez à cent à l’heure, vous avez besoin d’une solution de blanchiment dentaire à la maison qui ne demande pas trop de temps. Nous vous conseillons donc un dentifrice blancheur de haute qualité, comme le dentifrice Max White Ultra, ou notre sérum blancheur nuit Max White Ultimate, qui agit lorsque vous dormez.

Rapport qualité-prix

Vous devez opter pour une solution de blanchiment à la maison qui respecte votre budget. Même si celui-ci est limité, vous pouvez toujours obtenir de très bons résultats en utilisant des produits comme un bain de bouche et un dentifrice blancheur. Si vous avez un peu plus de moyens, vous pouvez investir dans un kit de blanchiment dentaire à la maison pour des résultats incroyables.

Résultats probants

Avant d’acheter un produit de blanchiment dentaire à la maison, intéressez-vous à ce qu'il promet. Même si les résultats varient d’une personne à l’autre, l’achat d’un produit qui revendique des résultats cliniquement prouvés peut grandement contribuer à vous assurer que vous faites le bon choix.

Sécurité

Quels que soient le kit ou la solution de blanchiment à la maison que vous sélectionnez, vérifiez que le produit est sans danger pour votre émail.

Risques et effets secondaires éventuels d'un blanchiment dentaire à la maison

Il est primordial d’opter pour une solution de blanchiment à la maison proposée par une marque réputée. Vérifiez que les dentifrices blancheur que vous achetez n’abîmeront pas votre émail et, si vous choisissez un produit de blanchiment à la maison (qui contient la concentration maximale de peroxyde d’hydrogène autorisée (0,1 %)), veillez à trouver un produit avec un applicateur précis. Vous éviterez ainsi de mettre du gel ou du sérum sur vos gencives, ce qui pourrait provoquer une irritation ou une sensibilité.

Faire durer les résultats d’un blanchiment dentaire à la maison

Voici quelques conseils pour faire durer les résultats d'un blanchiment dentaire à la maison et garder un sourire éclatant de blancheur :

  1. Adoptez une bonne hygiène bucco-dentaire en vous brossant les dents et en utilisant un bain de bouche deux fois par jour. Utilisez également du fil dentaire au quotidien.
  2. Utilisez un dentifrice blancheur comme le Colgate Max White Ultra qui élimine les taches en profondeur présentes sur vos dents, causées par la nourriture et les boissons. Il est doux pour l'émail pour pouvoir l'utiliser au quotidien.
  3. Limitez la consommation d’aliments et de boissons qui peuvent tacher vos dents tels que le café, le thé, les fruits rouges et les sauces de couleur foncée.
  4. Les aliments et boissons acides, tels que les agrumes et les boissons gazeuses peuvent éroder l’émail et favoriser l’apparition de taches sur vos dents.
  5. Rendez-vous régulièrement chez votre dentiste pour un contrôle et un détartrage.

Cet article est destiné à promouvoir la compréhension et la connaissance de sujets généraux de santé bucco-dentaire. Il n'est pas destiné à se substituer aux conseils, diagnostics ou aux traitements d'un professionnel. Demandez toujours conseil à votre dentiste ou à un autre professionnel de santé qualifié pour toute question relative à un problème de santé ou à un traitement.