Comment Assembler Une Trousse Spéciale « Petite Souris » ?

L’un des meilleurs côtés de la parentalité est de pouvoir jouer le rôle du père Noël, du Lapin de Pâques et, bien sûr, de la Petite Souris. Mais, contrairement à Noël ou à Pâques, la Petite Souris peut être appelée à des moments imprévus. Par conséquent, comment être toujours prêt ? Voici comment assembler une trousse spéciale « Petite Souris ».

Quand jouer le rôle de la Petite Souris ?

Il n’est pas nécessaire de vous préparer avant que votre enfant commence à perdre ses dents. Cela survient en général vers six ans. Votre enfant perdra alors ses petites incisives en premier. Il s’agit des dents de devant des mâchoires supérieure et inférieure. Ensuite viennent les canines, au milieu, et les molaires, près du fond.

Bien sûr, au fur et à mesure que ses dents tomberont, l’enfant ne croira plus à la Petite Souris. Certains enfants ont encore des dents de lait à 11 ou 12 ans. Cependant, conservez votre trousse spéciale « Petite Souris » pour le cadet, ou pour le moment où vous serez grands-parents.

Que mettre dans ma trousse spéciale « Petite Souris » ?

Une trousse bien préparée vous évitera de courir à droite et à gauche lorsque votre enfant perdra ses premières dents. Pour être bien équipé, ces quelques éléments sont utiles.

  • Distributeur de fil dentaire : soyez créatif et offrez plus que de l’argent. Votre enfant sera ravi de trouver un distributeur de fil dentaire ludique sous son oreiller. Cela lui donnera envie d’utiliser le fil dentaire plus souvent. Ajoutez une nouvelle brosse à dents plus amusante.
  • Récompense en forme de dent : utilisez un emporte-pièce en forme de dent pour confectionner des cadeaux de la Petite Souris. Félicitez votre enfant sur une habitude bucco-dentaire qu’il exécute particulièrement bien. Vous rendrez votre enfant heureux et, s’il croit que la Petite Souris l’observe, il consacrera plus de temps et plus d’effort à ses dents quotidiennement.
  • Papier et stylo colorés : écrivez une courte note sur du papier coloré, et établissez un nouvel objectif d’hygiène bucco-dentaire pour votre enfant. Par exemple, il devra passer un peu plus de temps à se brosser les dents du fond. Écrivez une note personnelle de la part de la Petite Souris avec des instructions pour s’améliorer. Rendez la note utile, mais positive.

Si votre trousse est bien préparée, votre enfant aura le sourire, et son sourire sera sain pour toute sa vie.

AUTRES ARTICLES VOUS POUVEZ AIMER

Conseils pour être la PETITE SOURIS

  • Notes de la Petite Souris – Renforcez l’importance des habitudes d’hygiène dentaire en utilisant des notes écrites par la Petite Souris pour rappeler à l’enfant de manière amusante de se brosser les dents et d’utiliser le fil dentaire. Des reçus et des cartes imprimables de la Petite Souris sont disponibles en ligne. Vous pouvez également créer vos propres cartes.

  • Oreillers de la Petite Souris –Pensez à acheter ou à fabriquer un oreiller spécial, avec une petite pochette pour les dents. Ainsi, la Petite Souris saura exactement où trouver la dent sans chercher sous la tête de l’enfant.

  • Un cadeau autre que de l’argent – À huit ou neuf ans, l’enfant est très content de recevoir de l’argent, mais, plus jeune, il peut ne pas en comprendre la valeur et sera plus heureux avec un cadeau spécial.

Prêt pour la Petite Souris ?

Essayez l’un de ces produits pour enfants afin de donner à votre enfant les outils pour conserver des dents saines et impressionner la Petite Souris.