Comment Redresser Les Dents : Trois Méthodes Éprouvées

Un beau sourire ne renforce pas seulement la confiance en soi, mais a également un impact important sur la qualité de vie en général. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance d’être né avec un sourire parfait. Mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de solution. Vous connaissez tous les bases fondamentales pour redresser les dents : les appareils métalliques. Mais aujourd’hui, de très nombreuses options s’offrent à vous en matière de dentisterie esthétique.

Le système Invisalign

Invisalign constitue l’une des méthodes les plus populaires et les plus récentes pour redresser les dents. Une série de gouttières de contention est fabriquée sur mesure pour le patient. Petit à petit, les gouttières déplacent les dents du patient dans la direction prescrite par le dentiste ou l’orthodontiste. Bien que l’objectif soit le même que pour les appareils traditionnels, l’aspect et la sensation du système Invisalign sont bien différents. Les gouttières de contention sont en plastique transparent et s’adaptent confortablement à vos dents. Tous les deux mois environ, les anciennes gouttières sont remplacées par de nouvelles, ceci jusqu’à ce que les dents soient correctement alignées. Pour en savoir plus sur cette méthode, consultez la section sur les ressources pour l’hygiène bucco-dentaire Colgate.

Contournage cosmétique

Si vos dents sont irrégulières, mais pas nécessairement mal alignées, le contournage cosmétique, ou le remodelage, est peut-être la meilleure solution. Une seule visite chez le dentiste suffit généralement, et la procédure prend moins de 30 minutes. Au cours de cette procédure, le dentiste modifie la forme et la longueur des dents gênantes. Dans certains cas, la position des dents traitées est également modifiée, afin de procurer une apparence plus séduisante. À l’aide d’une fraise ou d’un laser, le dentiste sculpte la dent en retirant doucement l’émail. Une fois l’émail retiré, la forme de la dent traitée est modifiée. Lorsque la forme désirée est obtenue, la dent est alors lissée et polie.

Appareils métalliques

Il existe bien entendu les appareils métalliques. Les appareils orthodontiques sont la première réponse donnée à la question : comment redresser les dents ? Ils sont généralement composés de quatre parties : les broches, la surface d’assemblage, les arcs et les ligatures. Ces unités permettent, ensemble, d’exercer une pression sur les dents dans une certaine direction. Petit à petit, les dents prennent la position désirée. Contrairement au système Invisalign, les appareils métalliques sont constitués d’une série de broches et de fils en métal clairement visibles sur les dents. Ils sont beaucoup moins esthétiques, mais sont très souvent beaucoup moins chers que d’autres méthodes de redressement des dents. Généralement, les appareils orthodontiques se portent en moyenne deux ans, en fonction, toutefois, des recommandations du dentiste.

AUTRES ARTICLES VOUS POUVEZ AIMER

Meilleurs conseils bucco-dentaires pour l’ORTHODONTIE POUR ADULTES

  • Fil dentaire – Il est important d’utiliser régulièrement le fil dentaire au cours du traitement d’orthodontie. Les orthodontistes et les hygiénistes peuvent recommander des brosses interdentaires et du fil dentaire pour faciliter le brossage entre les dents.

  • Brossage des dents – L’utilisation d’un dentifrice au fluor et d’une brosse à dents à soies souples est idéale pour le nettoyage des dents avec des appareils dentaires. Commencez le brossage par de petits mouvements circulaires à un angle de 45 degrés à partir du liseré gingival. Puis placez la brosse au-dessus des broches en l’inclinant pour brosser le dessus de chaque broche. Repositionnez enfin la brosse en l’inclinant vers le haut pour brosser le bas de la broche, ainsi que le fil.

  • Bain de bouche au fluor – Après le brossage et le passage du fil dentaire, rincez avec un bain de bouche au fluor pour éviter les caries et les taches blanches.

  • Protège-dents – Portez un protège-dents si vous pratiquez un sport. Les protège-dents servent à protéger vos joues et vos lèvres contre des coupures graves, et à empêcher d’endommager vos appareils dentaires ou appareils orthodontiques en cas de chute ou de coup au visage.

Une bouche en métal ? Gardez-la propre pour l’avenir.

Il est plus compliqué de garder les dents propres avec un appareil. Essayez l’un de nos produits qui simplifient le processus.