Le bicarbonate de soude permet-il de blanchir les dents ?

Le bicarbonate de soude permet-il de blanchir les dents ?

Le bicarbonate de soude est un produit ménager courant qui a de nombreux usages dans le foyer, de l'élimination des mauvaises odeurs au nettoyage des tapis. Désormais, le bicarbonate de soude est présent dans de nombreux dentifrices et de produits blanchissants. Son utilisation pour éliminer les taches des dents est courante. Mais le bicarbonate de soude blanchit-il réellement les dents ? Il est excellent pour éliminer les taches de surface, mais il faut agir avec précaution afin de ne pas endommager l'émail.

Remèdes maison pour blanchir les dents

Comment un simple mélange à parts égales de bicarbonate de soude et d'eau peut-il blanchir les dents ? Le bicarbonate de soude, également connu sous le nom de bicarbonate de sodium, se compose d'un composé chimique qui en fait un excellent abrasif doux. C'est ce pouvoir abrasif qui élimine efficacement les taches de surface des dents et les fait paraître plus blanches. Toutefois, pour éliminer les taches anciennes et plus profondes, le bicarbonate de soude n'est pas aussi efficace. Pour cela, il vous faudra consulter votre dentiste ou utiliser un produit spécifiquement conçu pour blanchir les dents.

Attention

Si vous envisagez d'utiliser cette méthode pour vous blanchir les dents, vous devez savoir qu'il peut y avoir des effets indésirables. En cas d'utilisation continue, vous pouvez endommager l'émail qui protège les dents. En outre, le bicarbonate de soude ne contient pas de fluor, lequel permet de renforcer les dents et de prévenir les caries. Vous devrez donc utiliser régulièrement du dentifrice. Si vous avez un appareil orthodontique contenant de la colle orthodontique ou si vous utilisez un fil de contention, ne vous brossez pas les dents avec du bicarbonate de soude, car il ramollit la colle.

Qui ne voudrait pas d'un beau sourire éclatant et immaculé ? Obtenir un tel sourire ne doit pas se faire aux dépens de votre santé bucco-dentaire. Pour avoir recours à des alternatives plus sûres, consultez votre dentiste qui vous indiquera les différentes méthodes de blanchiment. N'hésitez pas à vous renseigner sur le blanchiment dentaire.

Cet article est destiné à promouvoir la compréhension et la connaissance de sujets généraux de santé bucco-dentaire. Il n'est pas destiné à se substituer aux conseils, diagnostics ou aux traitements d'un professionnel. Demandez toujours conseil à votre dentiste ou à un autre professionnel de santé qualifié pour toute question relative à un problème de santé ou à un traitement.

AUTRES ARTICLES VOUS POUVEZ AIMER

Conseils de prévention contre la décoloration des dents après le BLANCHIMENT DES DENTS

Une fois le traitement de blanchiment terminé, certaines mesures vous aideront à maintenir un sourire plus éclatant. 

  • Évitez les aliments et les boissons responsables des taches – coffee, tea, wine, sports drinks, hard candy, berries and tomato sauce are all foods that can cause tooth discoloration.
  • Utilisez une paille – Utilisez une paille pour boire, afin d’éviter de tacher vos dents.
  • Arrêtez de fumer – Le tabac peut décolorer les dents. L’élimination du tabac permet de conserver la blancheur de vos dents.

Taches, taches, disparaissez!

Débarrassez-vous des taches pour un sourire plus éclatant ! Essayez l’un de nos produits pour le blanchiment des dents.