Que vous ayez perdu vos dents dans un accident ou qu’on vous les ait arrachées, les dents de substitution améliorent non seulement votre apparence, mais vous permettent aussi de mieux mâcher et de mieux parler. Découvrez quelques options de dents de substitution proposées par votre dentiste.
Implants dentaires
Du fait qu’ils sont implantés chirurgicalement, les implants dentaires constituent une solution solide et pérenne de remplacement d’une dent. La pose de l’implant se fait en trois étapes, pouvant s’étaler sur plusieurs mois. Malgré cette longue procédure, de nombreuses personnes choisissent les implants dentaires, car cette solution se rapproche le plus des dents naturelles, et leur durée de vie est de plusieurs années, voire dizaines d’années.
Les bridges
Il existe différents types de bridges dentaires. Il s’agit d’appareils qui comblent le vide laissé par une ou plusieurs dents manquantes. Contrairement aux implants dentaires, qui, généralement, ne touchent pas les dents environnantes, les bridges sont souvent fixés aux dents adjacentes, qui servent de support.
Prothèses dentaires
S’il vous manque plusieurs dents, votre dentiste pourra vous conseiller la prothèse dentaire. Il s’agit d’appareils amovibles constitués de plusieurs dents artificielles. Les prothèses complètes ressemblent parfaitement à un ensemble de dents, tandis que les prothèses de recouvrement se fixent sur quelques dents restantes. Il faut un peu de temps pour s’habituer au port d’une prothèse, mais, après une période d’adaptation, elle devient confortable et naturelle.