Comment Les Dents Se Tachent

Toujours plus de gens cherchent des solutions pour se blanchir les dents, afin que leur sourire soit parfait et, d'une manière générale, pour améliorer leur apparence. Les possibilités sont nombreuses. Il y en a donc au moins une qui est faite pour vous. Deux types de taches favorisent la décoloration. Les premières sont les taches intrinsèques qui se développent à l'intérieur de l'émail. Ces taches sont dues à une prise d'antibiotiques par la mère pendant la grossesse ou une exposition au fluor pendant l'enfance. Les taches extrinsèques sont dues à l'action de boissons comme le thé et le café, l'âge, la plaque, le tartre ou la consommation de tabac.

Avant tout traitement à domicile ou chez votre chirurgien-dentiste, mieux vaut consulter afin d'établir le type de tache auquel vous avez affaire. Cela vous aidera à choisir un traitement adapté.

Parmi les options possibles :

1. Blanchiment à domicile — plusieurs possibilités existent pour ce type de blanchiment : dentifrices, bains de bouche, strips ou gels disponibles dans le commerce. Les gouttières de gel ont la cote, mais elles nécessitent l'intervention d'un chirurgien-dentiste qui prendra l'empreinte de vos dents et vous aidera à choisir le kit adapté. Les frais sont moindres que pour une intervention en cabinet.

2. Blanchiment chez le chirurgien-dentiste — une à trois visites peuvent s'avérer nécessaires selon la technique choisie. Cette option est généralement plus chère que les produits en vente libre, mais elle est aussi plus efficace. Consultez votre chirurgien-dentiste pour en savoir plus sur les possibilités qui s'offrent à vous.

Quel que soit votre choix, pensez aux différentes options et tenez compte de votre style de vie car il influencera considérablement la méthode qui vous conviendra le mieux. Limitez-vous à une technique, pour un sourire plus blanc, et plus éclatant !

© 2011 Colgate-Palmolive Company

AUTRES ARTICLES VOUS POUVEZ AIMER

Conseils de prévention contre la décoloration des dents après le BLANCHIMENT DES DENTS

Une fois le traitement de blanchiment terminé, certaines mesures vous aideront à maintenir un sourire plus éclatant. 

  • Évitez les aliments et les boissons responsables des taches – coffee, tea, wine, sports drinks, hard candy, berries and tomato sauce are all foods that can cause tooth discoloration.
  • Utilisez une paille – Utilisez une paille pour boire, afin d’éviter de tacher vos dents.
  • Arrêtez de fumer – Le tabac peut décolorer les dents. L’élimination du tabac permet de conserver la blancheur de vos dents.

Taches, taches, disparaissez!

Débarrassez-vous des taches pour un sourire plus éclatant ! Essayez l’un de nos produits pour le blanchiment des dents.