De Quelle Manière Les Facettes Prothétiques En Porcelaine Peuvent-Elles Reconstruire Votre Sourire ?

Les personnes qui ont un sourire radieux aiment le montrer, tandis que, pour celles dont les dents sont fendues, décolorées ou mal positionnées, sourire est une expérience douloureuse, tant émotionnellement que physiquement. Heureusement, il existe différentes options pour résoudre les problèmes dentaires, et l’une des plus populaires, pour les patients les plus âgés, est la facette prothétique en porcelaine. En voici une présentation et ce qu’elle peut faire pour vous.

Qu’est-ce que la facette prothétique en porcelaine ?

Les facettes prothétiques en porcelaine sont de fines pièces de porcelaine façonnées pour s’adapter à la face avant de la dent. Les facettes prothétiques sont solides, avec une apparence naturelle, et sont assorties à la forme et à la couleur de votre dent.

Les facettes prothétiques correspondent-elles bien à mes besoins ?

Les dents décolorées, fendues, cariées ou déformées sont tout indiquées pour la pose de facettes prothétiques. Les facettes sont également avantageuses dans les situations impliquant un large espace entre les dents, ainsi qu’un léger encombrement ou des problèmes pour mordre.

Discutez des facettes prothétiques avec votre dentiste. Si elles sont appropriées à votre cas, participez à leur conception. Indiquez à votre dentiste ce que souhaitez corriger et comment vous imaginez votre nouveau sourire. Grâce à l’imagerie cosmétique, vous pouvez même avoir un aperçu de votre nouveau moi.

Avantages et inconvénients

Mis à part le fait que vos dents sont les plus belles que l’on puisse trouver, l’un des principaux avantages des facettes prothétiques en porcelaine est que peu de structure de la dent est perdue, et qu’une anesthésie minimale ou même nulle est nécessaire pour certains traitements. Le matériau utilisé pour les fabriquer offre une grande résistance aux taches de café, de thé et d’autres aliments, contre lesquelles les dents naturelles ne protègent pas aussi bien.

Cependant, à cause de l’élimination de l’émail, la procédure est irréversible. Gardez également à l’esprit qu’une fois cimentée, la couleur ne peut plus être corrigée. De plus, vous pouvez ressentir une légère sensibilité à la température pendant quelques jours. Les facettes prothétiques sont solides, mais elles peuvent être endommagées si vous croquez dans de la glace et si vous vous rongez les ongles. Il est donc recommandé d’abandonner ces habitudes, le cas échéant.

Comment en prendre soin ?

Il faudra traiter vos facettes prothétiques en porcelaine avec le plus grand soin, à l’instar de vos dents naturelles. Conservez vos habitudes d’hygiène bucco-dentaire. Si vous serrez ou grincez des dents, votre dentiste peut également suggérer un protège-dents pour protéger les facettes pendant votre sommeil.

Même les personnes les plus préoccupées par leurs dents pourront voir une grande différence avec les facettes prothétiques en porcelaine. Comme le dit l’auteur et spiritualiste Thich Nhat Hanh : « Parfois, votre joie est la source de votre sourire, mais parfois, c’est votre sourire qui est la source de votre joie. » Découvrez si la source de votre sourire se trouve dans un jeu de facettes prothétiques en porcelaine.

AUTRES ARTICLES VOUS POUVEZ AIMER

À quoi s’attendre lors de la pose de FACETTES ?

  1. Votre dentiste élimine une petite partie de la surface des dents pour pouvoir placer la facette.

  2. L’empreinte des dents est réalisée et envoyée au laboratoire dentaire.

  3. La facette est ensuite adaptée à la dent et à la bouche.

  4. Puis elle est fixée à l’aide d’une résine de scellement.

Protégez votre sourire

Observer une bonne hygiène bucco-dentaire est important pour conserver vos facettes en bon état. Essayez l’un de nos produits pour avoir une bouche saine.